NETTALI.COM – Annoncé avec insistance du côté de Chelsea, Edouard Mendy devrait débarquer à Londres prochainement. Selon Sky Italia un accord aurait été trouvé entre le Stade rennais et le club londonien pour le transfert du portier sénégalais.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, et c’est désormais quasi officiel. Edouard Mendy, le portier du Stade Rennais, devrait vivre ses dernières heures en tant que portier de Ligue 1.
En effet, selon Sky Italia, l’international sénégalais est attendu dans la capitaine anglaise pour passer l’inévitable visite médicale préalable à sa signature chez les Blues.

En route pour Londres, car Rennes et Chelsea sont tombés d’accord“, a tweeté Gianluca Di Marzio, référent mercato de la chaîne de sport italienne.

Les deux clubs seraient tombés d’accord sur la transaction qui pourrait se chiffrer aux alentours de 20 millions d’euros, soit 13 milliards FCFA, même si Rennes réclamait 26 millions d’euros. Un bon coup pour les Rennais qui l’avaient attiré du côté du Roazhon Park l’été dernier en provenance de Reims pour 4 millions d’euros.

Le vice-champion d’Afrique viendra concurrencer Kepa, peu convaincant lors de la dernière saison.