NETTALI.COM- 3 mois avec sursis, c’est la peine infligée à Mario Mendy qui a violenté un vendeur « tangana » parce que ce dernier ne lui avait pas mis assez de mayonnaise dans son pain.

 Vendeur de « Tangana », Ousseynou Haidara a de la chance. N'eût été que ceux qui ont été là pour le sauver, Mario Mendy allait lui faire la fête et pour une banale histoire de mayonnaise. En effet, le vendeur a été violenté par ce dernier tout simplement parce qu’il ne lui avait pas mis assez de mayonnaise dans son pain. Le sieur Mendy est sorti de ses gonds quand il en a réclamé plus et que Ousseynou Haidara lui a opposé un niet catégorique. Il a voulu mettre la cantine sens dessus dessous. Il a même endommagé la porte qui était fermée pour éviter le drame. Heureusement que les autres clients qui étaient présents avaient réussi à le maîtriser.

Devant le prétoire, le prévenu Mario Mendy soutient avoir agi ainsi parce qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Il souligne qu’au moment des faits, il était ivre comme un Polonais. En outre, il a reconnu son erreur de se battre avec le plaignant dans son lieu de travail. Mais à l’en croire, il n’avait pas le choix parce que ce dernier l’avait pris au collet au point qu’il s’est évanoui.

Le maître des poursuites a demandé l’application de la loi. Le tribunal a disqualifié les faits de menace de mort en violences et voies de faits. Il a condamné Mario Mendy à trois mois assortis du sursis. Le prévenu doit dédommager le propriétaire du « Tangana » la somme de 80.000 FCFA pour la réparation de la porte et les deux jours sans vente.