NETTALI.COM - L’Etat se resserre contre Cheikh Mbacké Bara Dolly. Ce dernier interpellé ce jeudi 9 juin en flagrant délit, suite à ses propos dirigés contre le président de la République, n’est pas rentré chez lui. Il a passé sa première nuit à la Division spéciale de la cybersécurité. Pour cause, il a été placé en garde à vue après son audition. Les charges retenues contre lui sont : Diffusion de fausses nouvelles, diffamation et offense au chef de l'État. Il pourrait même être déféré au parquet ce vendredi.

La déclaration faite lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi-Walu, risque de coûter cher à Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli qui est tombé jeudi dans la soirée, dans les filets des policiers. Traqué par la Division des investigations criminelles (DIC) depuis sa tonitruante déclaration selon laquelle le chef de l’Etat serait un redoutable prédateur pour les femmes qui franchissent le portail de son bureau au palais présidentiel, il a été arrêté alors qu’il était en route pour répondre à l’invitation de Walf Tv où il devait participer à une émission. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de ses propos que l'on peut y entendre, est virale.

Réagissant, son avocat Me Abdou Dialy Kane a fait savoir que son client n'est pas du genre à se dédire. Autrement dit, il a reconnu ses propos tenus lors du meeting de la coalition Yewwi Askan Wi. "Ceux qui le poursuivent, considèrent qu’il s’agit d’un délit flagrant et pour lequel les dispositions de l’article 61 de la constitution n’ont pas vocation à s’appliquer", a informé l'avocat.

"Il n’est pas facile de défendre quelqu’un. Il n’y a pas de dossier facile. Ce qui est certain, c’est que nous mettrons tout en œuvre, comme à l’accoutumée pour assurer une défense correcte à l’issue de laquelle certainement il va recouvrer sa liberté", a ajouté Me Kane. Selon lui, son client est serein et n’a peur de rien.

A noter que les leaders de YAW comme Ousmane Sonko et Khalifa Sall ont fait le déplacement dans les locaux de la DIC pour lui apporter leur soutien. Cheikh Abdou Bara Doli a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.