NETTALI.COM - Réclamant de meilleures conditions de travail, les travailleurs bénévoles des brigades de l’hydraulique du Sénégal menacent d’aller en grève. 
Le Collectif des travailleurs bénévoles dans les seize (17) brigades de l’hydraulique du Sénégal va observer une grève générale de 72 heures, du 28 au 30 juin 2022 et valant ainsi préavis de grève.
C’est le secrétaire général dudit collectif, Babacar Ly qui a fait l’annonce, ce lundi, dans un communiqué de presse. A l’en croire, les motifs de cette grève portent sur trois points. Lesquels sont : l’absence de suite du dépôt de leurs dossiers de demande d’emploi dans le programme « XEYU NDAW NI » comme demandé, l’absence de réponse relatives aux questions formulées sur les modalités de recrutement des membres du Collectif dans le programme « XEYU NDAW NI » et le recrutement par complaisance de 20 chauffeurs de « camions citernes » sans qualification.
D’après lui, les conséquences de leur grève seront dures pour les populations dans les zones rurales en général et celles des zones urbaines en particulier. Ce, parce que, rappelle-t-il, les seize Brigades de l’Hydrauliques au niveau national gèrent plus deux mille forages couvrant les localités comme Louga, Tambacounda, Kaolack, Ndioum (Saint Louis), Matam, Linguère, Touba, Ziguinchor, Thiès, Sédhiou, Kolda, Fatick, Diourbel, Kédougou, Goudiry et Ranérou. Babacar Ly et ses camarades invitent leur ministre de tutelle à la table de négociations avant que l’irréparable ne se produise