NETTALI.COM  - La Justice est déterminée à faire la lumière sur la morts de 11 nouveau-nés à l'hôpital de Tivaouane. Le procureur Abdoulaye Ba l'a annoncé cet après-midi face à la presse.
Les autorités judiciaires ne perdent pas leur temps. Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 11 nouveau-nés à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, des instructions ont été données au procureur de Tivaouane pour la lumière soit faite sur cette affaire. Face à la presse cet après-midi, le procureur Abdoulaye Ba a indiqué que la justice s'est autosaisie pour situer les responsabilités dans ce drame. Déjà six personnes ont été entendues.
"Nous sommes au début de l'enquête. Nous en sommes donc aux constations matérielles pour déterminer l'origine de l'incendie", a dit le procureur de Tivaouane. Il assure que la justice ira jusqu'au bout.  "On accorde un intérêt particulier à ce drame. La justice sera implacable avec toutes personnes dont la responsabilité serait engagée", a poursuivi Abdoulaye Ba. A l'en croire, le chef du commissariat urbain de Tivaouane est en train de faire le travail nécessaire à la manifestation de la vérité.
Toutefois, si certains avancent la thèse du court-circuit pour expliquer l'origine de l'incendie meurtrier, le procureur s'est, lui, voulu très prudent. Il a préféré laisser l'enquête se poursuivre avant de se prononcer.