NETTALI.COM- Se présentant comme vendeur ambulant, A Ndiaye s'est introduit dans la maison d’un substitut du procureur de la République où il a tenté de voler un téléphone portable. Il  risque trois mois de prison ferme.

Si en tentant de voler le téléphone portable d'une technicienne de surface sur son lieu de travail, A. Ndiaye savait qu'il allait avoir à faire avec un substitut du procureur de la République, il aurait choisi une autre victime. Marchand ambulant de son état, il s'est introduit dans le domicile du magistrat et a essayé de voler le téléphone portable de la technicienne de surface de la maison. Un acte audacieux qui n’a pas été à son avantage. D’autant plus qu’il a été arrêté et envoyé en prison. Ce jeudi 9 février 2023, il a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour tentative de vol.

En effet, les faits remontent au mois de janvier dernier. Le prévenu est entré de façon inopinée dans la maison du procureur. Sans perdre de temps, il a pris les escaliers pour rejoindre le premier niveau. Ici, il y trouve le téléphone de la dame qu’il a dérobé avant de redescendre.  Malheureusement pour A. Ndiaye, la dame avait très tôt constaté la disparition de son appareil. Elle a utilisé ses cordes vocales pour ameuter le quartier. Ce qui a d’ailleurs alerté son patron qui se trouvait au rez-de-chaussée. Le magistrat a réussi à maîtriser le malfrat qui détenait par-devers lui le téléphone de la dame. Il a été acheminé à la gendarmerie puis déféré au parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Devant le prétoire, A. Ndiaye a battu en brèche les faits qui lui sont reprochés. Sur sa présence sur les lieux, il a indiqué que la domestique lui avait passé une commande de chaussures et qu’il était venu la livrer.  Toutefois, il ressort de l’enquête qu’il n’a été trouvé sur lui aucune marchandise. Le parquet a requis trois mois ferme à son encontre. Il sera édifié sur son sort le 13 février prochain.