NETTALI.COM – Mimi Touré réagit aux propos de Ousmane Sonko et déclare que force restera à la loi, puisque, rassure-t-elle, personne ne pourra empêcher le bon déroulement des élections.

Juste après la déclaration de Ousmane Sonko, tenue ce mardi, Benno bok yakaar a riposté à travers un point de presse, animé par sa tête de liste aux législatives Aminata Touré.

L’ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental, analysant les propos du leader de Pastef, commence par relever le fait que ce dernier ait parlé d’”erreur humaine”, au sujet du rejet de la liste du cadre unitaire de l’opposition par la Direction générale des elections. Mimi Touré en déduit que cette affirmation de Sonko signifie tout simplement que les accusations formulées contre la Direction générale des élections n’étaient pas fondées. “L’administration n’a rien à voir avec leurs turpitudes. L'administration n’a fait que respecter la loi. Ils n’ont qu’à se prévaloir de leurs propres turpitudes. Halte à cette manipulation ”, mentionne l’ex-Premier ministre, qui rappelle que c’est la même administration qui a organisé les elections locales remportées par Yewwi Askan Wi à Dakar.

Elle dénonce “toutes ces injures en direction de nos institutions pour des raisons politiques et politiciennes” et appelle au respect desdites institutions.

En outré, elle appelle “la jeunesse à la responsabilité” et à ne pas porter le combat de cette opposition. “N’acceptez pas que des politiciens vous entrainent dans une catastrophe. Les élections se passeront dans de très bonnes conditions. Tout ce bavardage, c’est inutile. Benno bok yakaar va remporter ces élections dans les urnes, largement et force va rester à la loi”, declare Aminata Touré.