NETTALI.COM - La réforme de la coalition Bennoo Bokk Yaakar prend forme. Ce vendredi, le coordonnateur du comité de pilotage de ladite réforme, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a présidé une réunion pour approfondir la réflexion démarrée depuis quelques temps.

Lors de cette rencontre, des propositions ont été faites par les membres du comité de pilotage. Lesquelles propositions seront présentées au séminaire qui sera organisé dans les semaines à venir pour validation.

En attendant, le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) soutient que cette réforme va participer à l’approfondissement de la démocratie interne de Bby qui fait son identité. Selon lui, Bby va changer de méthode de fonctionnement et de travail en fonction des circonstances et des exigences du moment. «Car, dit-il, le contexte géopolitique international et la recomposition du landerneau politique commandent la redéfinition de la vision de ce socle fondateur élaboré, en son temps, avec méthode pour être en phase avec les enjeux capitaux liés au développement, à la stabilité, à la cohésion et à la sécurité du Sénégal à l’orée de l’exploitation des ressources pétro-gazières.»