NETTALI.COM – Même s’il est le chouchou du public sénégalais, Sadio Mané a un défaut, celui de ne pas se faire comprendre par la plupart des Sénégalais, lors des interviews. Il ne parlerait pas wolof.

L’enfant de Bambali refuse toujours et de manière catégorique, de s’exprimer en wolof. Comprend-il vraiment bien la langue de Kocc Barma. Aurait-il quelques lacunes et ne veut pas se ridiculiser en parlant un wolof approximatif ou refuse t-il tout simplement de parler ? Une bonne question.  Sadio Mané fait en tout cas toujours comprendre à ceux qui veulent l’entendre, qu’il ne comprend pas la langue la plus parlée du pays, tout en répondant en wolof. Interrogé dans cette langue à maintes reprises, l’attaquant de Liverpool sert toujours aux journalistes, le même alibi: « Dégouma wolof » voulant dire « Je ne comprends pas wolof ».

Dernier refus en date, c’était ce mardi 26 mars 2019, lors de la victoire des Lions face aux Aigles du Mali (2-1). Loin de le critiquer sa posture, il devrait tout de même, très vite se mettre au wolof, ne serait-ce que pour ses fans qui ne comprennent que wolof et qui aimerait bien le comprendre de temps à autres. Le wolof est quand même la langue la plus parlée du pays. Et c’est toujours un avantage de comprendre sa langue maternelle et bien sûr la langue la plus parlée du pays. ça peut faire plaisir aux fans. Voir la vidéo.