NETTALI.COM - Le scandale appelé « Dubaï Porta Potty » a été au cœur de l’actualité nationale et internationale. L’administratrice de du Fongip a donné son avis dans cette affaire où des sénégalaises sont citées.
D’emblée, elle a indexé la responsabilité parentale en prônant un retour à nos valeurs ancestrales. « Le président-poète Léopold Sédar Sengjor Senghor disait enracinement et ouverture mais aujourd’hui, nous avons plus besoin de cet enracinement. Nous autres femmes, nous avons cette responsabilité de bien éduquer les enfants surtout les filles. Je ne peux pas comprendre qu’une femme puisse accepter des actes de telle nature », se désole-t-elle avant de regretter que le paraitre ait pris beaucoup de place « dans nos mentalités actuelles.
« On voit l’argent couler à flot et on ne s’intéresse pas à ce qui se passe derrière. J’invite l’État à identifier ces personnes et à prendre ses responsabilités », affirme-t-elle. Avant d’ajouter : « quand nous sommes Sénégalaises, un pays de croyants, on ne doit même pas penser à poser de tels actes. Ça pose un problème à mon niveau ».