NETTALI.COM - Mis en échec sur penalty à deux reprises à Osasuna (1-3), Karim Benzema a fait preuve de culot en inscrivant une panenka en fin de match contre Manchester City (4-3), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. A l'issue de la partie, l'attaquant du Real Madrid a expliqué ce geste osé.

"Si tu ne tires pas de penalty, c’est sûr que tu ne vas pas louper (rires). Je crois que les deux penalties que j’ai tirés (contre Osasuna), je les ai bien tirés, ce sont les gardiens qui les arrêtent. Aujourd’hui, je pense que c’est la force mentale, la tête froide. Les gardiens me regardent, regardent comment je tire les penalties, donc, à un moment, il faut changer", a lâché le buteur français pour Canal+.

Ainsi, l'attaquant du Real Madrid s'est encore distingué ce mardi en inscrivant un doublé sur le terrain de Manchester City (3-4) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Avec 14 buts, KB9 se dirige tout droit vers son premier titre de meilleur buteur de la Ligue des champions. Une première pour un joueur français.