NETTALI.COM – Victime d’une élongation de second degré au biceps fémoral de la cuisse gauche il y a trois semaines, Kalidou Koulibaly va disputer sa deuxième coupe d’Afrique des nations. Présent au premier galop de ce mardi au stade Lat Dior de Thiès, le défenseur de Naples rassure les supporters sénégalais et estime qu’il se « sent bien« .

L’annonce de sa blessure avait l’effet d’une bombe. Mais Kalidou Koulibaly se porte bien.

« J’ai souffert pendant un mois. C’était difficile et je ne savais pas si j’allais venir. Mais ça va. Les dernières semaines se sont très bien passées. Donc incha Allah j’essaierais d’être prêt pour le premier match. Mais ça va dépendre aussi du staff. Pour le moment ça se passe très bien et on verra bien« , a déclaré Kalidou Koulibaly à l’issue de la première séance d’entraînement à laquelle 14 Lions avaient pris part.

 » Je me suis bien soigné à Naples, j’avais un staff compétent à Naples, ensuite il y avait aussi la sélection qui me suivait et aujourd’hui en arrivant ici les docteurs et le staff  de la sélection  sont bien à l’écoute. Donc Alhamdoulilah ça se passe bien », poursuit-il.

Interpellé sur le stage de Kigali qui a été annulé par la FSF au dernier moment, le capitaine des Lions reste tout de même positif

 » On s’attendait à aller à Kigali et bien préparer la Can mais voilà la Caf et la Fifa l’ont décidé ainsi. Ils ont laissé les joueurs dans leurs clubs. Il faut être positif. Ceux qui sont venus pour jouer la Can sont très contents. Nous on est très heureux d’être ici aujourd’hui et très fiers de faire partie de l’équipe du Sénégal. Il ne faut pas oublier, nous sommes dans notre pays, ici au Sénégal. Il y aura la ferveur du public, et c’est bien aussi de s’imprégner de cette ferveur d’être chez soi, bien se préparer et aller au Cameroun faire quelque chose de bien (…)« , dit-il.

Même s’il est opérationnel pour la Can 2021, Kalidou Koulibaly joue la carte de la prudence

 » Pour le moment je me sens bien, Alhamdoulilah, J’essaie de faire attention parce que c’est quelque chose de très compliqué, on a l’impression que tout va bien mais d’un coup ça peut craquer, je fais attention mais pour le moment Alhamdoulilah Dieu m’aide bien et je dois continuer comme ça« , a-t-il précisé.

 » On va donner les 1000% pour  faire quelque chose de bien et rendre fier notre pays. Personne ne joue pour soi-même, on joue pour le pays, pour les 15 millions de Sénégalais. Donc je pense qu’on est tous au service du pays, on va le démontrer sur le terrain. J’espère que tout le monde sera derrière nous inha Allah et qu’ils feront leurs prières pour qu’on puisse faire quelque chose de bien à la Can« , a conclu le solide défenseur des Lions.