NETTALI.COM - Invité du Jury du dimanche, Hamed Diané Séméga, haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, souligne que le Sénégal a déjà gagné le pari du Forum mondial de l’eau qu’il abritera du 21 au 26 mars prochain.

Le Sénégal abritera, du 21 au 26 mars prochain, le Forum mondial de l’eau. Un moment très important pour les acteurs de l’eau. Pour Hamed Diané Séméga, haut-commissaire de l’OMVS, invité du Jury du dimanche, « c’est le succès de la politique de l’eau au Sénégal ». Etayant ses propos, il renseigne que le Sénégal a été choisi parmi beaucoup d’autres candidats pour la qualité de la coopération en matière d’eau surtout les politiques qui sont mises en œuvre dans le pays. « Sous le leadership du Président Macky Sall, Dakar va abriter un événement majeur. Tous les yeux seront rivés sur Dakar et sur cette ressource stratégique qui est l’eau. Je pense que le pari est gagné. Le pari de l’engagement citoyen », dit-il pour s’en féliciter.

D’après lui, ce sera un forum des résultats et des réponses. « Pour ce forum, nous allons mobiliser l’ensemble des acteurs de notre système pour qu’ils soient à Dakar. Parce que c’est une étape décisive pour les acteurs de l’eau. On parle de forum mondial de l’eau mais je dis que c’est le forum africain », renseigne-t-il.