NETTALI.COM - Le Stade olympique de Diamniadio ne rapporte rien au Sénégal. C’est l’avis de Thierno Alassane Sall qui pense que les priorités étaient ailleurs.

Les autorités sénégalaises s’activent pour inaugurer en grande pompe le stade olympique de Diamniadio. Si les acteurs sportifs magnifient ce joyau, tel n’est le cas pour Thierno Alassane Sall. Le président de la République des valeurs ne voit pas ce que ce stade peut rapporter au Sénégal. Il l’a souligné devant le Jury du dimanche. « Economiquement, il n’y a aucun sens de faire le stade de Diamniadio », a d’emblée indiqué M. Sall. Il ajoute : « Ce stade, qui a coûté 150 milliards de francs CFA, ne sera jamais rempli ou ne sera rempli qu’à quelques rares occasions. Il faudra le maintenir et pour le maintenir il faudra des recettes budgétaires parce qu’il faudra entretenir le stade, le nettoyer, l’éclairer etc. Et, il n’y a pas de recettes propres au stade qui vont pouvoir supporter son entretien et rembourser la dette ».

Selon lui, ce stade va augmenter le service de la dette. « C’est pareil pour Dakar Arena. Vous avez vu combien de fois ce stade a été utilisé pendant ces 4 dernières années ? Dans ces conditions où on manque de lycées, d’hôpitaux, de véhicules pour assurer la sécurité du pays ». Il pense que ces dépenses devaient être reléguées parce qu’il y a très peu d’infrastructures disponibles.