NETTALI.COM - C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Harry Kane quitte Tottenham pour le Bayern Munich, où il s'est engagé jusqu'en 2027, soit un bail de quatre ans.

Le Bayern a déboursé un peu plus de 100 millions d'euros, selon les médias, pour recruter le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre (58 buts). Il s'agit d'un record pour la Bundesliga. Harry Kane n'avait plus qu'un an de contrat avec le club londonien, qui a préféré le vendre plutôt que de risquer de le voir partir libre en été 2024.

Le club bavarois, qui a été champion d'Allemagne sans interruption depuis onze ans, a enfin trouvé avec Harry Kane le remplaçant à son avant-centre Robert Lewandowski, plus de 12 mois après le départ au FC Barcelone de sa machine à buts polonaise.

Kane à la quête de son premier trophée

Malgré tous ses buts, il n'a encore jamais gagné de trophée en club. Cette lacune devrait être comblée en Bavière. "Le Bayern est un des plus grands clubs au monde et j'ai toujours dit que je souhaitais évoluer dans ma carrière au plus haut niveau et le prouver. Le Bayern se caractérise par la culture de la gagne, ça fait du bien d'être ici", a expliqué Kane dès son arrivée en Bavière.

Rappelons que l'attaquant anglais avait inscrit 280 buts en 435 matches avec les Spurs.