NETTALI.COM – Au lendemain que l’audience que Macky Sall a accordée à une délégation d’imams et d’oulémas conduite par le prêcheur Moustapha Gueye, le collectif And Samm Jikko Yii, qui porte la proposition de loi visant la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, se démarque.

Le chef de l’Etat a reçu hier une délégation  d’imams et d’oulémas sénégalais  pour des échanges sur la proposition de loi visant  la criminalisation de l'homosexualité.

Dans un communiqué, And Samm Jikko Yii a tenu à "lever toute équivoque". Le collectif déclare, pour que nul n’en ignore,  n'être "concerné ni de près ni loin par cette rencontre d'imams membres de l'Association nationale des imams et oulémas du Sénégal".

Toutefois, précise And Samm Jikko, cette organisation dirigée par l’imam Moustapha Gueye  est signataire "de la pétition lancée par And Samm Jikko yii visant le vote d'une loi portant criminalisation de l'homosexualité".

Qui plus est, Ababacar Mboup et Cie demandent à ces imams qui ont fait le déplacement au palais "de ne point être les archers qui aideront à faire plier le socle des valeurs dans ce contexte de globalisation".

Ainsi, ils soulignent  que le grand rassemblement prévu le 20 février prochain est maintenu.