NETTALI.COM-La dernière sortie du chef de l’Etat réaffirmant que l’homosexualité ne sera jamais dépénaliser tant qu’il sera au pouvoir est loin d’assurer Mame Mactar Guèye. Selon le responsable de Jamra, ce débat est dépassé.

Ce jeudi, le Président Macky Sall a reçu l’Association des imams et oulémas du Sénégal. A l’occasion, il a réaffirmé que l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée tant qu’il sera à la tête du Sénégal. Si ses invités se disent satisfaits de ce discours, ce n’est pas le cas du collectif And Samm Jikko yi dont la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité a été rejetée par le bureau de l’Assemblée nationale.

« L’entretien entre le Chef de l’Etat et ses invités n’a absolument rien à voir avec le contenu de notre proposition de loi. Ce fameux refrain consistant à dire que l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée, c’est dépassé », a fulminé Mame Mactar Guèye sur la TFM.

Le responsable de Jamra n’a pas manqué de critiquer les hôtes du chef de l’Etat qu’il accuse « de jouer un double jeu » car, dit-il, ils ont signé la proposition de loi.