NETTALI.COM - A un mois du coup d'envoi de la de la Coupe du Monde au Qatar 2022, la fédération sénégalaise de football a décidé d’interdire toute vente de maillots contrefaits aux couleurs des Lions.
La Fédération Sénégalaise de Football hausse le ton. L’instance faîtière du football sénégalais s’est engagée dans la lutte contre la vente des maillots contrefaits avec leur logo qui inondent les marchés à chaque grande compétition de football.
En effet, en collaboration avec la Douane, elle a décidé de bloquer toute entrée de maillot à l’exception des opérations faites par l’instance. La FSF indique que la vente des nouveaux maillots, conçus par l’équipementier Puma pour la prochaine Coupe du Monde, destinés à la sélection nationale A, leur a uniquement été réservée.
Par conséquent, elle informe avoir saisi plus de 34.000 maillots sur le marché. "Le secrétaire général ainsi que les membres du Comex ont rendu compte des actions qui ont été menées en vue de lutter contre les ventes de maillots contrefaites avec nos logos. À ma demande en tant que président, l’administration avait saisi l’autorité de Douane et de la police du Sénégal pour attirer leur attention sur l’invention massive et illicite de conteneurs d’équipement qui sont vendus. Ce qui nuit non seulement aux intérêts de la FSF, mais aussi à notre partenaire Puma. Nous avons été heureux d’apprendre qu’un lot d’environ 34 mille maillots contrefaits a été saisi. Il est important que les intérêts de la FSF soient préservés et surtout de l’économie du Sénégal", a déclaré le président de la FSF Me Augustin Senghor à l’issue du comité exécutif.
Les commerçants de Sandaga et Colobane défient la Fsf
Par ailleurs, commerçants de Colobane et Sandaga sont dans tous leurs états, ils s’indignent contre l’interdiction d’entrée et la vente des maillots du Sénégal par la Fédération sénégalaise de Football en collaboration avec la douane à un mois du démarrage de la coupe du monde.
En conférence de presse, ce vendredi, ces commerçants déplorent cette mesure d’interdiction, car ils estiment que plus de 200 millions de Fcfa ont été investis. En ce sens, ils pointent du doigt le nouveau ministre des sports, Yankhoba Diatara. A les en croire, Matar Ba les a toujours laissé faire durant son magistère. Ainsi, ils interpellent le président Macky Sall pour voler à leur secours faute de quoi, ils comptent hausser le ton dans les jours à venir.