NETTALI.COM – Comme annoncé, les auditions au fond dans le cadre de l’instruction du dossier lié aux violences électorales survenues à Tambacounda durant la campagne ont démarré ce mercredi 13 mars 2019. Le juge d’instruction près le Tribunal de grande instance de Tambacounda n’a entendu que huit inculpés.

 Les personnes entendues font partie du lot des 11 inculpés écroués pour détention d’arme et coups et blessures volontaires. Nos sources renseignent qu’elles ont été auditionnées de 10 heures à 18heures. Face au juge, ils ont tous clamé leur innocence.

Ce jeudi, le juge d’instruction va auditionner leurs trois co-inculpés restants ainsi que les trois autres accusés de meurtre.

Les  14 inculpés sont des membres de la sécurité du Parti de l’unité et du rassemblement ( Pur). Ils ont été arrêtés depuis le 11 février dernier, suite à des échauffourées entre des militants du Pur et ceux de Benno Bokk Yaakar. Lors des incidents qui se sont déroulés au quartier Dépôt, Ibou Diop, un jeune de la localité a été mortellement poignardé. Un second sera fauché par un des bus du convoi qui fuyaient les pluies de pierres.