NETTALI.COM- Sur les 17 communes que comptent les départements de Pikine et Guédiawaye, la coalition Benno Bokk Yaakaar a gagné dans huit communes et Yewwi Askan Wi dans six. A Pikine, les tendances donnent Abdoulaye Thimbo favori pour la ville.

Les résultats provisoires des élections locales de dimanche dernier sont connus au niveau des deux départements de Pikine et de Guédiawaye. Pour le premier, sur les 12 communes, Benno Bokk Yaakaar en a gagné cinq. Il s’agit de Dalifort, Pikine-Nord, Pikine-Est, Mbao et Djidah Thiaroye Kao. Quant à Yewwi Askan Wi, elle est sortie victorieuse à Pikine-Ouest, Diamaguene Sicap-Mbao, Thiaroye-sur-Mer et Tivaouane Diacksao. Les communes de Guinaw-Rails Sud, Guinaw-Rails Nord et Thiaroye-Gare, elles, sont respectivement gagnées par la Grande coalition Wallu Sénégal, la coalition Buntu-Bi et la coalition Ande Défar Sa Gokh.

Concernant la ville de Pikine, les premières tendances donnent le maire sortant Abdoulaye Thimbo vainqueur. D’ailleurs ce lundi, jusque tard dans la nuit, il était en caravane dans les artères de Pikine, pour remercier ses militants qui ont eu confiance en lui en le réélisant à la tête de la mairie de la ville.

A Guédiawaye, Yaw, en sus de la ville, a gagné les communes de Golf Sud et de Sam-Notaire (2 950 voix pour Yaw contre 2 393 pour BBY). En revanche, BBY vient en tête à Wakhinane Nimzat (6 080 voix contre 5 778), à Ndiarème Limamoulaye (3 187 voix contre 2 510) et à Médina Gounass (3 733 voix contre 1 831). Dans ce département, BBY a récolté 23 535, contre 22 309 pour Yaw. Soit une différence de 1 226 voix.