NETTALI.COM – A la Médina, Cheikh Bâ et Bamba Fall se regardent en chiens de faïence. La commune est le terrain d’âpres confrontations entre ces deux gladiateurs, respectivement, candidats de Benno bok yakaar et Gueum sa bop. Le maire sortant impute la responsabilité des scènes de violence à son rival, ce dernier dément et précise.

La Médina semble être l’une des communes les plus touchées par le phénomène de la violence politique en direction des élections du 23 janvier 2022. Selon le maire sortant, ce sont des éléments du camp de son rival communal Cheikh Bâ qui alimentent la violence.

«Nous étions en caravane à Diécko et on a entendu que ma maison a été attaquée. On m’a fait signe que des militants de Cheikh Bâ, qu’on a même identifiés, ont saccagé ma maison, ils ont saccagé  les véhicules de campagne que nous avions laissés là-bas. Ils ont saccagé les infrastructures que nous devions inaugurer demain et après-demain», déclare Bamba Fall, non sans souligner que 10 blessés ont été recensés.

Des accusations démenties par Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, hier, mercredi, sur les ondes de la Rfm. «Depuis ce matin ils font le tour des rédactions. Ils ont une télé à leur disposition pour mentir et raconter des histoires. Ils sont, comme d’habitude, dans l’intoxication. C’est cela leur méthode», précise le challenger du maire de la Médina.