NETTALI.COM – Devant le Jury du dimanche, Papa Mahawa Diouf a laisse entendre que la fusion entre  le Rewmi et l’Alliance pour la République n’est pas encore à l’ordre du jour. 

Papa Mahawa Diouf est formel. On ne parle pas pour le moment de fusion entre l’Alliance pour la république et le parti Rewmi d’Idrissa Seck. “Je ne pense pas qu’on parle de fusion”, a-t-il répondu à une question du journaliste. Il poursuit : “Nous sommes une majorité autour d’un projet politique et de toute évidence, cette majorité va se décliner à chaque fois que c’est possible au niveau local.”

Cependant, précise le coordonnateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yakaar, “au-delà de la polémique, au-delà des quolibets, des bagarres et des débats, l’essentiel des leaders significatifs de ce pays ont compris l’enjeu pour le Sénégal qui est à la croisée des chemins, qui a une possibilité de par sa réputation de pays démocratique stable avec une diplomatie très efficace de se mettre dans une perspective d’émergence. Il est normal qu’il ait des contradictions locales, mais ce qui est constant c’est que ces alliances sont plus que jamais solides.”