NETTALI.COM – Les internationaux sénégalais Moustapha Name et Boulaye Dia ont rejoint ce jeudi la délégation sénégalaise qui a pris ses quartiers dans un réceptif situé « loin de la ville de Bafoussam », au Cameroun, où va débuter dimanche la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a appris l’APS de source fédérale.

« Ils sont arrivés, il y a un peu plus d’une heure », vers 13h locales, soit 12 h GMT, a indiqué cette source.

Elle a ajouté que le groupe arrivé la veille du Sénégal, a fait un décrassage ce jeudi matin avant une séance plus soutenue, dans l’après-midi.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) avait prévu un vol devant convoyer l’équipe nationale de Dakar mardi soir après la remise du drapeau national aux Lions, mais la découverte de cas positifs au coronavirus au sein de la délégation sénégalaise avait retardé ce voyage.

Selon des médias, seuls 19 joueurs sur les 28 sélectionnés ont finalement pris l’avion pour Bafoussam où le Sénégal va débuter la compétition contre le Zimbabwe, ce lundi.

Les Warriors du Zimbabwe et les Flames du Malawi, deux des trois équipes logées dans la poule B avec le Sénégal et la Guinée, ont déjà pris leurs quartiers à Bafoussam, chef-lieu de la région ouest du Cameroun.

La Guinée qui a joué un autre match amical ce jeudi contre le Rwanda est attendue dans les prochaines heures, a-t-on appris de diverses sources.

Interpellé sur les conditions d’hébergement, la source fédérale sénégalaise indique que le lieu de résidence des Lions est un endroit qui se prête au travail.