NETTALI.COM - La Cour suprême va se pencher aujourd’hui sur les requêtes introduites par les coalitions dont les listes ont été rejetées.

Le contentieux préélectoral se poursuit à la Cour suprême. Ce mercredi  29 décembre 2021, la chambre administrative de la Cour suprême va statuer en audience spéciale sur les différentes recours introduits par les coalitions dont  certaines de leurs listes pour les élections locales ont été rejetées.

Au total 22 requêtes sont inscrites sur la feuille d'audience. Les 10 sont déposées par le ministère en charge des élections qui sera représenté par l'agent judiciaire l'Etat.

Parmi les recours il y a aussi celui introduit par Ndiogou Diacko mandataire de la coalition Yeewi Askan Wi de Boké Diallobé et celui du maire de Médina Cheikh Ahmadou Bamba Fall, mandataire de la coalition Geum sa Boop de la ville de Dakar. Il y a aussi le recours déposé par Amadou Sy, mandataire de la grande coalition Wallu Sénégal de la commune de Wouro Sidy et celui de Adams Malick Ndoye, mandataire du parti République des valeurs.

Cette audience spéciale sera présidée par le juge Abdoulaye Ndiaye qui sera assisté par ses conseillers en l’occurrence Oumar Gaye, Mbacké Fall, Idrissa Sow, Jean Aloise Ndiaye et Fatou Laye Lecor Diop.