NETTALI.COM – Macky Sall précise sa pensée en déclarant, de nouveau, qu’il souscrit à une amnistie en faveur de Karim Wade et  Khalifa Sall. Toutefois, selon le chef de l’Etat, il faut trouver « la bonne formule », qui ne puisse contrevenir aux lois.

Dans l’entretien qu’il a accordé hier mercredi, à nos confrères de France 24 et de RFI, le président Macky Sall a encore renouvelé sa disponibilité à faire voter une loi d’amnistie profitable à Karim Wade et à Khalifa Sall.

« J’ai toujours choisi de ne pas personnaliser les débats. A l’époque, on a parlé de ces sujets », rappelé le chef de l’Etat sénégalais, qui avait évoqué, pour la première fois l’hypothèse d’une amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall, fin 2018, au micro de France 24 et de RFI.

«  Le débat se pose : est-ce que c’est une amnistie ou une sorte de réhabilitation ? Moi je ne me suis pas opposé que dans le cadre d’un dialogue, on trouve des solutions mais qui respectent le droit et les lois. Je l’ai déjà dit au Cadre unitaire de l’Islam qui intervient beaucoup pour pacifier le milieu politique. Je ne suis pas opposé à l’esprit, mais il faut trouver la bonne formule », précise le président de la République.