NETTALI.COM  – La coalition Benno Bokk Yakaar veut gagner partout à Dakar lors des locales de 2022. C’est en tout cas l’ambition déclinée par Amadou Ba lors de la présentation du programme du candidat Abdoulaye Diouf Sarr.

Benno Bokk Yakaar a battu le rappel des troupes ce dimanche. De Seydou Gueye à Amadou Ba en passant par Abdou Karim Fofana, Zahra Iyane Thiam… Ils étaient tous au chapiteau du King Fahd Palace pour la restitution du programme d’Abdoulaye Diouf Sarr, candidat de la mouvance présidentielle à la mairie de la Ville de Dakar.

Désigné coordonnateur de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba a mis la barre très haute pour Abdoulaye Diouf Sarr et les autres candidats. Pour l’ancien maire des Finances, il ne sert à rien de gagner la seule mairie de Dakar.

« Au soir du 23 janvier, nous voulons un 20 sur 20. Ce qui veut dire qu’on doit remporter les 19 communes d’arrondissement plus la ville de Dakar« , a déclaré Amadou Ba. Qui explique : « Cela ne servira à rien de gagner Dakar et de perdre ensuite les 19 communes. Cela ne servira également à rien de remporter les 19 communes et de perdre la ville de Dakar. »

Répondant à l’opposition qui veut faire des prochaines locales un « référendum pour ou contre Macky », Amadou Ba déclare : « Ces élections ne sont pas celles du président de la République. Ce sont des élections locales. »

Pour rappel, lors d’un show à l’américaine, Abdoulaye Diouf Sarr a présenté son programme pour la ville de Dakar. Il se définit comme le chef d’une équipe qui veut construire un « nouveau Dakar ». D’où le slogan « Dakar bu bess ».