NETTALI.COM – C’est officiel. Samuel Eto’o veut diriger les destinées du football camerounais. L’ancienne gloire des Lions indomptables a déposé ce mercredi 17 novembre, sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

C’est officiel, Samuel Eto’o (40 ans) est candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ! Sur Twitter, l’ex attaquant des Lions indomptables a écrit : “Je suis honoré de pouvoir le faire, et j’espère que je pourrai contribuer à réformer la fédération et à faire passer notre sport bien-aimé au niveau supérieur.

“Je serai le prochain président de la fédération”

L’AFP a appris les propos de l’ancien joueur du Barça devant la presse : “Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. (…) Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage, est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger. (…) Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries“.

Samuel Eto’o a précisé que l’équipe sortante de la Fecafoot lui a proposé le poste de vice-président, qu’il a refusé, preuve de sa volonté d’aller jusqu’au bout pour réformer le football camerounais. L’immense soutien populaire dont il bénéfice au Cameroun servira sans doute son entreprise.