NETTALI.COM  – Le football africain est en deuil avec le décès de Stephen Tataw à l’âge de 57 ans. Il était capitaine des “Lions indomptables”, quart de finalistes de la coupe du monde de 1990.

“Les Lions Indomptables” du Cameroun en deuil. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Stephen Tataw, est mort vendredi à Yaoundé, a indiqué la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). “Stephen Tataw est décédé  vendredi à Yaoundé des suites de maladie“, a écrit la fédération sur Twitter.  Âgé de 57 ans, Stephen Tataw avait été le capitaine de l’équipe nationale de football lors de la Coupe du  monde de 1990 en Italie, quand l’équipe était arrivée jusqu’aux quarts de finale, éliminée par l’Angleterre, après avoir notamment battu l’Argentine, alors championne du monde en titre.

Deux ans plus tôt, les “Lions indomptables” avaient remporté la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, avec Stephen Tataw comme défenseur. Outre sa carrière dans l’équipe nationale, Stephen Tataw a joué dans le championnat d’élite du Cameroun et au Japon.  Il s’était mis au service de la Fecafoot comme responsable de la supervision des équipes nationales de football.

(Source : Rmcsport)