NETTALI.COM – Ça va mal entre responsables de l’Alliance pour la république (Apr) dans la commune de Grand-Yoff. Non content d’avoir déposé sa propre candidature à la mairie, Lass Badiane a saisi la Cour d’appel de Dakar pour demander l’annulation de la liste de Benno Bokk Yakaar dirigée par Cheikh Bakhoum.  

 

A Grand-Yoff, c’est un combat au sein même de la mouvance présidentielle que la Justice va devoir trancher. Membre de l’Alliance pour la république (Apr) et candidat à la mairie de ladite commune, le sieur Lass Badiane déclare la guerre à ses camarades de parti et de la coalition Benno Bokk Yakaar. Il a déposé ce lundi un recours devant la Cours d’appel de Dakar pour demander l’annulation de la liste de Benno Bokk Yakaar. Motif : Cette liste est composée de “faussaires” et de “malfaiteurs”.

Parmi les personnes visées dans le recours de Lass Badiane, il y a le député Moussa Sané. Selon le plaignant, le député se prévaut d’un titre d’expert immobilier alors que l’ordre national des experts du Sénégal ne le connaît pas. Mais il y a aussi un certain Cheikh Ndiaye présenté, selon Lass Badiane, comme un inspecteur de l’Education nationale “alors qu’il est un simple enseignant du secondaire“. Sans compter le cas du sieur Nourou Niang “qui se déclare être Logisticien alors qu’il ne sait ni lire, ni écrire“. “C’est un tailleur au marché Grand Yoff“, soutiennent Lass Badiane et ses partisans.