NETTALI.COM - Dénonçant la loi sur le parrainage qu’elle considère « inique », la coalition Aar Sénégal dit mettre le Conseil constitutionnel face à ses responsabilités et espère qu'il se limitera à dire le droit, rien que le droit, mais tout le droit, en dehors de considérations politiciennes et partisanes, aujourd'hui et demain.
A travers un communiqué, AAR Sénégal informe qu’elle continuera à se battre pour une application impartiale de la loi électorale, gage d'une paix sociale durable, ainsi que son amélioration afin que de telles situations ne puissent plus prospérer au détriment de la démocratie et de l'État de droit.
Mieux, AAR Sénégal rappelle que le meilleur moyen de garantir la paix sociale est le respect des lois qui nous gouvernent, sans discrimination. « La manipulation des règles communes à des fins privées et hégémonistes ne profite pas à notre démocratie. Elle l'abrège et la tue », indique le communiqué.
En outre, AAR Sénégal dit donner rendez-vous aux Sénégalais dans les prochains jours pour la présentation de son contrat de législature. Elle appelle ses militants à se mobiliser pour une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022.