NETTALI.COM- La coalition de la majorité présidentielle a, selon la Rfm, gagné le département de Matam avec plus de 89,24% des voix. Cependant, pour la première fois, elle perd dans deux localités, gagnées par Yewwi Askan Wi.

 La région de Matam reste et demeure un bastion pour le président de la République, Macky Sall. Benno Bokk Yaakaar gagne le département avec 65 695 voix devant Yewi Askan Wi avec 6473 voix, soit un pourcentage de 87%.

Dans le même département à Agnam, commune dont Farba Ngom est le maire, Benno Bokk Yaakaar réalise un score qui tourne autour de 93% et fait même du 100%  dans deux villages.

Cependant, la surprise du scrutin de ce dimanche vient par contre de Mogo Tafsir Balla et de Thiarene, deux localités de la commune de Nabadji, gagnées par Yewwi Askan Wi.

Le département de Kanel est également largement gagné par Benno Bokk Yaakaar avec 39 149 voix contre 2579 pour Wallu Sénégal. Dans ce département, Benno Bokk Yaakaar réalise son meilleur score à Orkadiéré, commune dont Daouda Dia, tête de liste de la même coalition, est le maire avec 94% des voix. Dans cette même commune, précisément à Balèle, BBY fait également du 100% des voix.

Le département de Ranérou revient à Benno Bokk Yaakaar, perdu lors des des dernières élections locales à la faveur d’une liste parallèle, la coalition de la majorité présidentielle aura bien profité de l’unité retrouvée entre les adversaires de tendance.