NETTALI.COM - Sauveur in extremis en égalisant dans le bout du temps additionnel, Habib Diallo a évité au Sénégal sa première défaite dans le groupe H. Malgré ce match nul laborieux, Aliou Cissé retient "la force de caractère" qui a permis à ses protégés de décrocher un point à Lomé.

Accroché à Lomé par les Eperviers sur le score de 1-1, le sélectionneur des Lions ne semble pas cracher sur le point du nul.

" Je ne crois pas qu’on a été en difficulté. Dans le football quand vous avez des occasions il faut les concrétiser. Je pense que le match serait autre si le Sénégal parvenait à marquer sur les 15 premières minutes", a analysé le sélectionneur des Lions en conférence de presse.

Même si la prestation des Lions a déçu plus d'un, Aliou Cissé semble être satisfait du comportement de ses hommes.

Ils ont montré beaucoup de caractère et de détermination. Ils n’ont pas abdiqué et ont continué à jouer malgré que nous soyons menés 1-0. On a eu la force de caractère de revenir dans un match très compliqué à l’extérieur, c’est ce qu’il faut retenir", dit-il.

" Ce n'est pas une sanction"

Interpellé sur la sortie à la 71ème minute du défenseur Pape Abdou Cissé qui a malheureusement marqué contre son camp, l'ancien capitaine des Lions écarte la thèse de la sanction.

" La sortie de Pape Abou Cissé n’est pas du tout une sanction, c’est juste un changement tactique" , a fermement expliqué l'entraîneur aux dreadlocks.

" On a voulu apporter autre chose et s’adapter à cette équipe togolaise. Ils étaient souvent en supériorité numérique au milieu de terrain et en ajoutant un 3ème joueur dans l’entrejeu. Ainsi on a pu contrôler le milieu de terrain en seconde période, sortir sur les côtés et égaliser", a-t-il conclu.