NETTALI.COM - Le succès acquis contre Liverpool (1-0) ce samedi en finale de Ligue des Champions aura permis aux amoureux du Real Madrid d’oublier une dernière semaine mouvementée, marquée notamment par l’échec dans le dossier Kylian Mbappé (23 ans, 46 matchs et 39 buts toutes compétitions cette saison). Interrogé à ce sujet, le président madrilène Florentino Pérez, a réalisé une sortie forte et affirmé avoir déjà tourné la page concernant l’attaquant du Paris Saint-Germain.

"Le Real Madrid continuera toujours à travailler pour avoir les meilleurs joueurs, mais Mbappé est déjà oublié, il ne s'est rien passé. Madrid a fait une saison parfaite et c'est un problème oublié. Aujourd'hui, Mbappé n'existe pas, il y a la fête au Real Madrid", a clamé le patron de la Maison Blanche, repris par la chaîne Movistar+. Une pique assumée.

Perez qui a exprimé toute sa joie a toutefois tenu à rendre hommage au club espagnol. "En début de saison, personne ne pensait qu'on pouvait la gagner. On l'a mérité. On a beaucoup souffert durant notre parcours, mais jamais on ne s'est démoralisés. C'est plus facile de gagner la Ligue des Champions avec le Real qu'avec une autre équipe. La passion particulière des supporters, l'histoire, la structure du club... Tout ça rend le club spécial”, a lâché le technicien madrilène en conférence de presse.

A noter que pour la quatrième fois de sa carrière d'entraîneur, la deuxième avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a remporté la Ligue des Champions.