NETTALI.COM – L’histoire d’amour entre le FC Barcelone et Gerard Piqué tire à sa fin. Véritable cadre du club catalan, l’emblématique défenseur espagnol songerait à mettre fin à sa carrière dans les prochains mois.

A 34 ans, Gerard Piqué se rapproche de la retraite, et cela se ressent sur ses prestations bien que le défenseur espagnol conserve sa place de titulaire dans l’axe de la défense. Mais jusqu’à quand ? Récemment interrogé sur sa situation par El Pais, l’Espagnol semblait avoir une idée assez précise de sa fin de carrière, et du rôle qu’il souhaitait jouer : ” Ce que je n’accepterai pas, c’est de prendre ma retraite en tant que remplaçant. Après bon, si ce sont les trois derniers mois d’une saison et que c’est mon tour, ça va. Mais une année entière sur le banc ? Non, je n’en ai pas envie“, a-t-il annoncé, tout en assurant qu’il prendrait sa retraite au FC Barcelone. Une fin de carrière qui serait peut-être imminente.

L’heure de la retraite a sonné pour Piqué ?

Alors qu’il fêtera ses 35 ans en février prochain, Gerard Piqué pourrait prendre une décision fracassante à l’issue de la saison. Présent sur le plateau d’El Chiringuito ce lundi soir, le directeur d’OK Diario Eduardo Inda a en effet révélé que Gerard Piqué envisageait de prendre sa retraite l’été prochain. Le défenseur espagnol dispute actuellement sa quatorzième saison chez les Blaugrana et évoluera désormais sous les ordres de son ancien coéquipier, Xavi.