NETTALI.COM  – Ce n’est pas parce qu’il est devenu un des meilleurs gardiens de but du monde qu’Edouard Mendy va regretter son choix de jouer pour le Sénégal. Bien au contraire !

Édouard Mendy ne regrette rien. Devenu un des meilleurs gardiens de but du monde, le sociétaire de Chelsea (Premier League anglaise) assume son choix de jouer pour la sélection nationale du Sénégal. En tout cas, il n’a jamais pensé jouer pour la France. “J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal“, a laissé entendre Édouard Mendy, invité ce dimanche du “Canal football club” sur Canal +.  Revenant sur les circonstances de sa première sélection avec les “Lions”, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions raconte  : “Quand le sélectionneur national Aliou Cissé est venu me voir, c’était pour faire un monologue, moi j’avais déjà pris la décision de jouer pour le Sénégal.” Mendy qui s’apprête à venir en sélection pour les deux prochains matches du Sénégal espère gagner un titre continental pour le Sénégal.

Interpellé sur le fait d’être l'”oublié” de la liste des nommés du Ballon d’Or, Mendy refuse d’en faire des tonnes. Toutefois, il se pose des questions liées notamment au fait qu’il joue pour une sélection africaine. “Je me pose la question. Si j’avais jouer pour la France, est-ce qu’on aurait ce débat après que j’ai gagné la Ligue des champions et la supercoupe d’Europe“, dit-il.