NETTALI.COM – L’équipe nationale a remporté son duel avec la Tanzanie sur le score de 2-0. Un succès qui permet aux Lions de réussir leur entrée en lice dans cette CAN 2019.

Cité parmi les favoris de la compétition, le Sénégal n’a pas loupé son premier test. Les hommes d’Aliou Cissé ont logiquement pris le meilleur sur les Taïfa stars par 2-0.

Diao Baldé Keita, titularisé en l’absence de Sadio Mané, a grapillé des points. En effet, c’est le joueur formé à la Masia qui ouvre le score à la 28ème minute, suite à un caviar du capitaine du joueur, Idrissa Gana Guèye. L’attaquant de l’Inter inscrit ainsi son 5ème but en 25 sélections. Malgré quelques occasionnés vendangées par Mbaye Niang qui était dans un jour sans, le score n’évoluera pas.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Cheikhou Kouyaté ont continuer à appuyer sur l’accélérateur sans grande réussite. A la 63ème, Krépin Diatta sur une frappe limpide, marque le but du break. Son premier but en équipe nationale après quatre sélections. D’ailleurs, le joueur du FC Bruges a été elu homme du match. Avec ce succès de 2-0, les coéquipiers de Sadio Mané entre dans cette CAN du bon pied.

Cependant, la seule fausse note des Lions, c’est la blessure de Salif Sané, sorti sur civière à la 22ème minute.
Pour rappel, le Sénégal va se frotter à l’Algérie à l’occasion de la 2ème journée. Un match prévu ce jeudi 27 juin à 17h.