NETTALI.COM – Qui sera le prochain lauréat du Ballon d’or France Football 2021? Lionel Messi aurait été informé de son prochain sacre au scrutin de la plus prestigieuse récompense individuelle. Ça sera le 7e couronnement de sa carrière.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais elle est tout à fait crédible. D’après le très sérieux média portugais RTP Noticias, la rédaction de France Football aurait fait savoir à Lionel Messi qu’il est le vainqueur du Ballon d’Or pour l’édition 2021.

Comme c’est la coutume avec le magazine français, l’Argentin aurait été informé en avance afin de se tenir prêt pour la cérémonie de la remise du trophée qui aura lieu le 29 novembre prochain au théâtre Chatelet de Paris.

Messi, premier joueur de Ligue 1 primé depuis trente ans ?

Si la rumeur dit vraie, La Pugla connaitrait sa septième consécration. Un record. Il dépasserait aussi Cristiano Ronaldo, son grand rival, de deux trophées. Et il s’agirait aussi de la première récompense en tant que joueur du PSG. La dernière fois qu’un joueur du championnat français avait remporté cette distinction c’était en 1991 avec Jean-Pierre Papin.

Messi figurait bien sûr parmi les favoris cette année, suite notamment à sa première consécration internationale avec l’Argentin. Néanmoins, il n’était pas le seul à avoir été cité comme potentiel vainqueur. Robert Lewandowski, Karim Benzema ou encore Jorginho étaient également bien placés selon les observateurs pour s’adjuger ce prix.