NETTALI.COM – La candidature de Gueum sa bop pour conquérir la Ville de Dakar est rejetée. On a notifié à la coalition que son dossier est incomplet. Une décision qui rejette Bougane Gueye Dani, qui compte interjeter appel.

Après qu’il a été notifié à Gueum sa bop le rejet de sa candidature pour la ville de Dakar, Bougane Gueye Dani, accompagné de ses collaborateurs, dont le mandataire Bamba Fall, maire de la Médina, a fait face à la presse, ce vendredi.

C’est pour annoncer qu’ils ont décidé d’introduire, dès demain, un recours, dès demain, auprès de la Cour d’appel de Dakar.

Bougane a marqué son « étonnement » devant les motifs invoqués pour invalider la liste, qui est jugée « incomplète ». Se voulant précis, il rappelle « que le 3 novembre, à 22h39 minutes, le mandataire de la Grande coalition à Dakar Cheikh Ahmadou Bamba Fall s’est rendu à la préfecture pour remettre le dossier de candidature ».

A ce propos, relève encore leader de Gueum sa bop : « Après la réception de notre récépissé, il s’est rendu compte qu’il y avait un problème d’agencement. Monsieur Bamba Fall est retourné voir le préfet de Dakar pour l’en informer, ce dernier a catégoriquement refusé à Bamba Fall de consulter le dossier qu’il venait de remettre à la commission. Ce qui est un manquement grave aux dispositions règlementaires ».

Ainsi, il  croit savoir que c’est le pouvoir qui orchestre un complot pour l’écarter et créer des problèmes  également à Ousmane Sonko et à Barthelemy Dias, à l’effet de se retrouver avec de vieux candidats et ouvrir un large boulevard à Abdoulaye Diouf Sarr. Pour finir, il souligne que sa coalition va tout mettre en œuvre pour faire prévaloir ses droits.