NETTALI.COM- Abibatou Ndiaye et son époux Mbaye Sow ont été attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol présumé portant sur 5 millions de francs CFA. La victime n’est personne d’autre que Coura Ndiaye dite Coura Macky par ailleurs grande sœur de la prévenue.

Il ressort des éléments que la plaignante, en voyage aux Etats Unis, avait appelé sa sœur pour lui demander de prendre 500 mille francs CFA sur les 15 millions qu’elle avait gardés dans sa chambre mais, à son retour, elle a constaté que l’argent manquait 5 millions de francs CFA. Ses soupçons sont allés vers sa domestique de sœur et au mari de cette dernière. Car son fils et les voisins lui ont révélé que son beau-frère a passé plus de quatre jours dans son appartement.

Les  prévenus ont battu en brèche les accusations. A Ndiaye a soutenu qu’elle n’avait pas jugé nécessaire de recourir à un menuisier comme le lui avait demandé sa sœur. « J’ai sollicité mon mari mais il n’avait pas le matériel. J’ai ainsi fait appel à un autre menuisier car je n’avais pas trouvé celui recommandé par ma sœur. Il y avait trois paquets d’argent. J’ai soustrait 500.000 FCfa et nous sommes sortis ensemble », narre la prévenue. Elle ajoute : « j’étais dans la cuisine laissant mon mari au salon. C’est après son départ que j’ai remarqué la disparition de 1 million FCfa mais je n’avais pas le courage de le révéler à ma sœur ».

Cependant, face aux dénégations du couple, la présidente a renvoyé le procès à vendredi prochain pour la comparution du menuisier comme témoin.