NETTALI.COM- Un  mois de prison ferme, une amende de 55.000 F, c’est la peine qui a été infligée au taximan Abdou Rahmane Seck qui avait percuté le gendarme sur l’autoroute à péage. Il risquait 3 mois de prison ferme.

Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour homicide involontaire et défaut de maitrise, le chauffeur de taxi, Abdou Rahmane Seck, reconnu coupable, a été condamné à 1 mois de prison ferme avec une amende de 55 mille francs et la suspension de son permis de conduire. Une peine qui aurait pu être plus corsée si le juge, en rendant sa sentence, avait suivi le parquet qui avait requis 3 mois de prison ferme.

Pour rafraichir la mémoire de ceux qui ont oublié cette affaire, il s’agit du procès du taximan qui avait mortellement fauché le gendarme qui l’a arrêté sur l’autoroute à péage. Devant le prétoire, le conducteur, totalisant 8 années d’expérience, a reconnu sans ambages les faits avant de se lancer dans des excuses et regrets interminables. « Je ne l’ai pas vu venir. Je roulais à une vitesse comprise entre 90 à 100Km/h. Il m’a coupé avec sa moto et je l’ai percuté », a raconté le prévenu.

Ses avocats ont plaidé coupable. Estimant que les faits de l’espèce ne souffrent d’aucune contestation, ils ont présenté leurs condoléances à la famille éplorée et à la Gendarmerie avant de solliciter la clémence. « C’est une erreur, il regrette son acte », plaident les robes noires.