NETTALI.COM- Évoquée ce jeudi, au tribunal correctionnel de Dakar, l’affaire des trafics de visas dans laquelle les rappeurs Kilifeu et Simon sont impliqués n’a pas été jugée. Le procès est renvoyé au 6 octobre prochain pour retour des citations et plaidoiries.

Le procès de Kilifeu ou Landing Mbessane Seck à l’état-civil, Simon Kouka et Thierno Amadou Diallo dit Thier dans l'affaire du trafic présumé de visa est renvoyé au 6 octobre 2022 pour retour des citations des prévenus.  Les trois prévenus, tous en liberté provisoire, n'ont pas comparu car ils n'ont pas jusque là reçu leurs convocations malgré les nombreux renvois.

Le trio est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie, corruption et tentative de faux dans un document administratif et tentative de trafic de migrants contre Kilifeu et Simon, complicité de ces délits pour Thier.

Cette affaire remonte au mois d’août 2021. Des vidéos montrant les deux « Y en maristes » en train de recevoir des sommes d’argent pour l'obtention d'un visa avaient été diffusées sur un site internet. Ces derniers ont été filmés par Thier qui, par la suite, a envoyé lesdites vidéos incriminées à des sites internet pour diffusion.