NETTALI.COM – Les travaux de la côtière Saint-Louis-Tivaouane-Dakar vont démarrer en juin 2022 pour une durée de trois ans. La révélation est faite par le gouverneur de St-Louis, Alioune Badara Samb.

C’est en juin 2022 que les travaux de l’autoroute Saint-Louis-Tivaouane-Dakar vont démarrer pour une durée de trois ans. Telle est la décision prise, jeudi, au cours d’un Comité régional de développement d’information consacré à ce projet.

A l’occasion, le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, a mis l’accent sur l’importance des infrastructures dans le développement économique de tout pays. En outre, l’autorité mentionne que qu’elles facilitent les échanges aux plans national et international.

Saint-Louis va connaître un nouvel essor avec la perspective de l’exploitation du gaz et ces genres d’infrastructures vont accompagner de tels projets“, précise le gouverneur.

Ainsi, il a invité les collectivités locales à s’impliquer dans la détermination des impenses qui vont représenter une grande part du coût de construction de cette autoroute. Mais, il assure que toutes les dispositions ont été prises pour amoindrir ces dépenses.

Dans ce cadre, des photos satellites du tracé de 200 km ont été déjà prises. Le gouverneur prévient qu’aucune nouvelle installation ne sera prise en compte au moment de payer les impenses qui sont une exigence des bailleurs.

La ville de Saint-Louis “va retrouver son lustre d’antan“, s’est réjoui le gouverneur, soulignant que les potentialités agricoles seront mieux valorisées avec l’autoroute au grand bonheur des populations.

L’autoroute Saint-Louis-Tivaoune-Dakar va partir du Lac Rose pour rejoindre l’ancienne capitale du Sénégal.