NETTALI.COM – Et de 100 pour Sadio Mané. Buteur ce samedi lors de la belle victoire de Liverpool (5-0) sur la pelouse de Watford, l’enfant de Bambaly a inscrit sa 100ème réalisation, soit 21 avec Southampton et 79 sous les couleurs des Reds.

Ce n’était pas facile mais je suis fier et heureux d’avoir marqué 100 buts avec Liverpool. Je suis sur la bonne voie. Je vais essayer de marquer encore beaucoup de buts. Le but que je ne vais jamais oublier, c’est celui que j’ai marqué contre Arsenal“, a réagi SM10 au micro de Canal+.

Cette énorme performance de Sadio Mané a également donné le sourire à son entraîneur, Jurgen Klopp.

100 buts en Premier League sans penalty. Un chiffre spécial. Il en sera fier. C’est un joueur de classe mondiale. Incroyable!”, s’est exclamé le coach allemand.

Ainsi, Sadio Mané devient le troisième joueur africain (après Drogba et Salah) et le 31ème joueur à atteindre 100 buts en Premier League.

A rappeler que durant cette semaine, Sadio Mané a été décisif en sélection. Lors de la double confrontation face à la Namibie comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, SM10 a inscrit 1 but et délivré quatre passes décisives.