NETTALI.COM - Sergio Ramos a annoncé sa retraite internationale, ce jeudi 23 février. Le défenseur du PSG a eu un coup de fil du nouveau sélectionneur qui a précipité sa décision.

L’histoire de Sergio Ramos avec l’équipe nationale espagnole a démarré en 2005, face à la Chine. Le défenseur a depuis cumulé 180 sélections et 23 buts, et notamment remporté une Coupe du Monde et deux Euros. Luis Enrique ne l’a pas retenu pour le Mondial disputé au Qatar. Et son nouveau sélectionneur, Luis de la Fuente, lui a annoncé une mauvaise nouvelle, ce jeudi.

"Cette histoire méritait de se terminer différemment"

Sur les réseaux sociaux, le recorman de sélections (180) a officialisé la fin de sa carrière internationale. Le joueur du PSG a publié un long message pour justifier sa décision. L’ancien défenseur du Real Madrid a reçu un appel de Luis de la Fuente pour lui faire savoir qu’il ne comptait pas sur lui pour l’avenir, quelles que soient ses prestations. L'Andalou a fait part de quelques regrets.

"Je crois humblement que cette histoire méritait de se terminer avec une décision personnelle ou parce que ma performance n'était pas à la hauteur de ce que mérite notre équipe nationale, mais pas en raison de l'âge ou des autres raisons que, sans les avoir entendues, j'ai ressenties. Parce qu'être jeune ou moins jeune n'est pas une vertu ou un défaut, c'est juste une caractéristique temporaire qui n'est pas nécessairement liée à la performance ou à la capacité. Je regarde avec admiration et envie Modric, Messi, Pepe… L'essence, la tradition, les valeurs, la méritocratie et la justice dans le football. Malheureusement, ce ne sera pas comme ça pour moi, car le football n'est pas toujours juste et le football n'est jamais que du football", a-t-il notamment écrit.

L’ancien capitaine du Real Madrid n’en reste pas moins reconnaissant de tout ce qu’il a vécu sous le maillot de l’Espagne. "Tout cela, je l'assume avec cette tristesse que je veux partager avec vous, mais aussi la tête haute et très reconnaissante pour toutes ces années et pour tout votre soutien. J'emporte avec moi des souvenirs indélébiles, tous les titres pour lesquels nous nous sommes battus et célébrés ensemble, et l'immense fierté d'être le joueur espagnol avec le plus de sélections", a-t-il notamment ajouté.

Sergio Ramos aura certainement à cœur de montrer ce qu’il vaut sous la tunique parisienne, ces prochaines semaines. L’Espagnol aura l’occasion de donner des regrets à son sélectionneur dès dimanche, sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome. Pour rappel, son contrat avec le PSG est censé se terminer en juin.