NETTALI.COM – Une forte délégation de Yewwi askan Wi  a été reçue samedi par le khalife général de Médina Baye, en prélude au Gamou qui sera célébré dans la cité religieuse.  

“Une forte délégation de la coalition Yewwi Askan Wi a été reçue avec les honneurs cet après-midi à Medina Baye. Le Khalif Cheikh Mahi Niass a réservé un accueil chaleureux à ses hôtes du jour”, informe, samedi,  un communiqué de presse du service de communication de cette coalition.

Outre Khalifa Sall, la délégation comprenait Ousmane Sonko, Ameth Aïdara et les autres leaders venus dans la cité sainte pour effectuer un ziarra auprès du chef religieux en cette veille de célébration du Gamou international de Médina Baye.

“L’ancien maire de Dakar Khalifa SALL, porte-parole du jour a délivré le message de remerciement des leaders de la coalition au Khalif. Il en a aussi profité pour inviter Cheikh Mahi NIASS à prier pour la coalition YAW et pour des élections locales apaisées”, renseigne encore le texte.

Prenant la parole, le Khalife a conseillé à ses hôtes de ” continuer de privilégier l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais en tout temps”.” Il a formulé des prières pour un Sénégal de paix et de prospérité”, indique la même source.