NETTALI.COM – C’est officiel, Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Six ans après son départ, le technicien italien revient sur le banc de la Maison Blanche avec un contrat de trois ans.

Quelques jours après le départ de Zinédine Zidane, le Real Madrid a donc trouvé son nouvel entraîneur. Ce dernier connaît bien la Casa Bianca car il s’agit de Carlo Ancelotti, qui est déjà passé sur le banc du club madrilène entre 2013 et 2015.
Le coach italien, qui avait décroché la 10ème Ligue des champions de l’histoire du Real Madrid en 2014, quitte donc le club d’Everton, où il avait été nommé en 2019.

Avec Everton, Carlo Ancelotti n’a jamais pu viser plus haut que le milieu de tableau, terminant à la 12e puis à la 10e place. Sur le site officiel des Toffees, il a évoqué les raisons de son départ.
Bien que j’aie apprécié mon passage à Everton, une opportunité inattendue s’est présentée à moi, et je pense que c’est la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment “, a-t-il expliqué.
Un retour surprise pour l’Italien, qui aura la lourde tâche de redorer le blason du Real Madrid.