NETTALI.COM – Hommes forts de l’attaque de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah ont régalé les Reds ce samedi avec une large victoire de 5-0 devant Watford. Si le Sénégalais à réussi à atteindre la barre des 100 buts en championnat, l’Egyptien de son côté a égalé Didier Drogba qui était jusque-là le meilleur buteur africain en Premier League avec 104 buts.

Sept ans après son arrivée en Premier League avec Southampton, Sadio Mané a inscrit son centième but ce samedi lors du succès de Liverpool sur la pelouse de Watford (0-5). L’attaquant sénégalais a ouvert le score en reprenant sans contrôle un merveil de centre de l’extérieur du pied de Mohamed Salah.

Recruté par Southampton en 2014 en provenance de Red Bull Salzbourg (championnat autrichien), l’enfant de Bambaly avait claqué 21 buts dans le championnat anglais sous les couleurs des Saints avant de filer à Liverpool en 2016.

Depuis son arrivée dans le club de la Merseyside, le numéro 10 des Lions de la Téranga fait le bonheur des supporters Reds. Et voilà, en l’espace de cinq ans, l’attaquant sénégalais de 29 ans a inscrit ce samedi 16 octobre son 100ème but en Premier League.

Ainsi, le Ballon d’or africain 2019 devient le 3ème joueur africain à atteindre la mythique barre des 100 buts en Premier League après Didier Drogba (104) et son coéquipier Mohamed Salah (104).

Sur ses 100 buts, Sadio Mané a marqué 61 avec son pied fort, le pied droit, 27 avec son pied gauche et son jeu de tête lui a valu 12 réalisations. Contrairement à Drogba et Salah, le Sénégalais n’a marqué aucun but sur pénalty. Une folle statistique qui permet au numéro 10 de Liverpool d’intégrer un cercle très restreint : celui des centenaires sans pénalty. En effet, dans l’histoire de la Premier League, seuls Ferdinand (149) et Emile Heskey (110) ont réussi cette performance avant lui. Mieux, Sadio Mané devient également le 31ème joueur à totaliser 100 réalisations dans le championnat anglais.

Salah rejoint Drogba

Liverpool a été à la fête ce samedi à l’occasion de la 8ème journée. Mais ce large succès (5-0) sur la pelouse de Watford a été marqué par un autre événement.

Auteur du troisième but des visiteurs, Mohamed Salah a amélioré son compteur but à 104. Une performance qui offre à l’ailier égyptien le luxe d’égaler le record de Didier Drogba.

Rappelons que l’ancien goaleador de Chelsea était jusque-là le joueur africain le plus prolifique de l’histoire de la Premier League avec 104 buts. Un record que Mo Salah va certainement battre dans les prochaines journées. Sadio Mané aussi…