NETTALI.COM – Les choses continuent de s’emballer pour les députés  Boubacar Biaye et Mamadou Sall. La conférence des présidents se réunit lundi prochain pour se penser sur la demande de levée de leur immunité parlementaire.

Lundi à 11h, la conférence  des présidents  va se réunir pour se pencher sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Mamadou  Sall et Boubacar Biaye, cités dans un trafic présumé de passeports diplomatiques et de visas.

L’annonce a été faite ce jeudi par le Président de l’Assemblée nationale, lors de l’ouverture de la session unique du parlement.

Moustapha Niass a donné  l’information en présence du député Boubacar Biaye, président à la plénière. Le président du parlement  a tenu à rassurer qu’il veillera personnellement au respect de la procédure. «La demande de levée de l’immunité sera traitée conformément à la Constitution et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, dans le strict respect des procédures. J’y veillerai personnellement parce que c’est notre devoir et il n’y a rien à cacher. La levée de l’immunité parlementaire a une seule vocation, un seul objectif : c’est de permettre à la justice sénégalaise de disposer de la personne du député. Si le député n’a rien fait, le processus va démontrer qu’il n’a rien fait, si le député est fautif, la loi s’appliquera à lui», dit-il.