NETTALI.COM – Près de trois mois après la remise de son rapport au chef de l’Etat, le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du « FORCE COVID 19 » vient d’être dissout par décret.

Par décret, le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du « FORCE COVID 19 » est dissout. “Les archives, les biens meublés et immeubles, les véhicules, ainsi que le matériel mis à la disposition du Comité de Suivi de FORCE COVID -19, sont transférés au Secrétariat général de la Présidence de la République”, indique le texte règlementaire.

Pour mémoire, le président Macky Sall avait pris le décret n°2020-965 portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19), appelé Force Covid-19 pour une enveloppe de 1000 milliards de FCFA.

C’était pour appuyer des secteurs de l’économie affectés par les contrecoups néfastes de la pandémie.

Ce comité, présidé par le Général de division François Ndiaye, avait présenté, en juillet dernier, son rapport d’activités au chef de l’Etat.