NETTALI.COM – Liverpool s’est défait de l’AC Milan (3-2), lors de la première journée de la Ligue des champions. A Anfield, les Reds ont souffert avant de renverser les Rossoneri, qui menaient 2-1 en première période. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain n’a pas fait mieux qu’un timide match nul (1-1) à Bruges.

C’était un choc attendu entre deux colosses historiques de la Ligue des champions, il aura tenu toutes ses promesses. Avec treize C1 cumulées dans leurs palmarès, Liverpool et l’AC Milan ont livré une intense bataille, conclue sur une victoire des Reds à Anfield Road (3-2). Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah et Jordan Henderson ont trouvé la faille contre une équipe lombarde bien regroupée mais trop timide pour espérer ramener autre chose qu’une défaite des bords de la Mersey. Vainqueurs logiques, les hommes de Jürgen Klopp ont pris directement la tête de ce groupe B.

Suite aux victoires du Borussia Dortmund sur le terrain de Besiktas (2-1) et du Sheriff Tiraspol contre le Shakhtar Donetsk (2-0) en fin d’après-midi, les dernières rencontres de la première journée de la Ligue des Champions se déroulaient ce mercredi soir. Pendant que le Paris Saint-Germain réalisait une timide entrée en matière face au FC Bruges (1-1), Manchester City a littéralement surclassé le RB Leipzig (6-3), malgré le triplé inscrit par le Français Nkunku (42e, 51e, 73e), dans l’autre rencontre du groupe A.

Pendant ce temps-là, le Real Madrid a réussi une belle opération en arrachant une victoire tardive mais cruciale sur la pelouse de l’Inter Milan (1-0), grâce à un but de Rodrygo (89e), parfaitement servi par Camavinga. Dans un autre choc de la soirée, concernant le groupe B cette fois, Liverpool a pris le dessus sur l’AC Milan avec notamment des réalisations de Salah (49e) et Henderson (69e). Malgré la défaite des Rossoneri, le gardien tricolore Maignan s’est distingué en arrêtant un pénalty.

Enfin, notons le carton de l’Ajax Amsterdam à Lisbonne, contre le Sporting Portugal (5-1), avec un quadruplé du Franco-Ivoirien Haller, intenable et buteur à deux reprises dès les dix premières minutes de la rencontre.

Les résultats de la soirée :
Groupe A : FC Bruges 1-1 PSG
Manchester City 6-3 RB Leipzig

Groupe B : Liverpool 3-2 Milan, Atletico Madrid 0-0 FC Porto

Groupe C : Besiktas 1-2 Borussia Dortmund, Sporting Portugal 1-5 Ajax Amsterdam

Groupe D : Inter Milan 0-1 Real Madrid, Sheriff Tiraspol 2-0 Shakhtar Donetsk